Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kultiras-rp.forumactif.com

Introduction à l'Échevinat

le Ven 21 Sep - 20:38
Introduction à l'Échevinat


Ci-dessous, vous trouverez une brève introduction à l'Échevinat.

L’Échevinat, véritable chaînon entre l’Amirauté Portvaillant et la ville de Boralus, est la principale structure régissant la vie citoyenne en ville, et les lois qui s’y appliquent. Il est déjà important que l’Échevin, bien qu’étant en une position d’influence, est bien plus proche d’un maire que d’un gouverneur.


Prise et Passation de Pouvoir

Le mandat d’un Échevin ayant une durée de deux mois, l’élection doit débuter quatorze jours avant la fin du mandat de l'Échevin actuel, afin de permettre une passation de pouvoir fluide. Un Échevin ne peut par ailleurs pas effectuer de changement à la législation ou prendre de décision sur une affaire judiciaire lors du dernier jour de son mandat, afin d’éviter de possibles prises de mesures vengeresses (cf. Article 7 du Code de l’Échevinat). Le premier jour du mandat du nouvel Échevin, à douze heures précises, débute la cérémonie de passation de pouvoir. Celle-ci requiert la présence d’un représentant de la Garde de Boralus, d’un représentant de l’Échevinat autre que le précédent Échevin ainsi que de ce dernier en personne.

Alors que l’ancien Échevin attend en haut des escaliers du Donjon Portvaillant, la Garde forme une haie d'honneur devant ceux-ci. Le nouvel Échevin se présente devant la haie, puis après un salut immédiatement rendu par la Garde, il avance lentement, jusqu’à arriver en bas des escaliers. Là, il salue l’ancien Échevin, qui lui rends son salue. Suite à cela, l’ancien Échevin le salue une seconde fois, salut auquel le nouvel Échevin répond aussi. Les deux hommes changent alors de place, se croisant au milieu de l’escalier pour que l’ancien Échevin remette à son remplaçant la broche de l’Échevin.

La cérémonie officielle prend alors fin et il est d’usage mais pas obligatoire que l’ancien Échevin accompagne son successeur à son nouveau bureau, afin qu’ils échangent quelques mots, avant qu’ils se quittent et que la tâche du nouvel Échevin débute réellement.


Son Serment

Lors de la cérémonie de prise de pouvoir, un Échevin doit prêter serment, une main sur le Code de Boralus, afin d’assurer de son honnêteté, de sa bonne foi et de sa loyauté envers Kul Tiras. Le serment est le suivant :

“Moi, [prénom, nom], jure sur l’honneur d’accomplir le devoir qui m’incombe pour Kul Tiras, me soumettant ainsi à l’autorité du peuple et acceptant de toujours être le serviteur de celui-ci, jamais son régent, afin de porter sa parole auprès de l’amirauté pour le bien-être de la nation et de ses citoyens.”


Ses Responsabilités

Trois grandes responsabilités reviennent à l’Échevin :

La Gestion de la Vie Citoyenne : C’est à l'Échevin que revient d’avoir le dernier mot sur les nombreuses doléances amenées par les citoyens et individus habilités. Bien qu’étant assisté dans sa tâche, la responsabilité décisionnaire lui échoit sur les affaires impliquant une composante conflictuelle ou litigieuse, quelle qu’elle soit.

La Loyauté à l’Amirauté : L’Échevin ne doit jamais oublier son allégeance à l’Amirauté, et toujours se porter garant de et respecter cette dernière. Il ne saurait prêter allégeance à une nation ou faction autre que l’Amirauté légitime de Kul'Tiras, l’Amirauté Portvaillant, ni trahir le peuple ou ses intérêts.

La Dignité dans son Devoir : L’Échevin se doit de rester digne et honnête dans sa tâche, et ne saurait manquer de respect à ses citoyens ou aux représentants de nations alliées, étant par son poste un représentant de l’Amirauté ainsi qu’un ambassadeur permanent de notre nation auprès des visiteurs de tous genres.


Ses Partenaires

Dans l’exercice de son devoir, l’échevin dirige une équipe qui rassemble les personnes suivantes :

Le Trésorier : Gérant des finances de l’Échevinat et conseiller proche de l’Échevin, le Trésorier gère personnellement la question des ressources financières de l’Échevinat et des domaines dans lesquelles elles sont utilisées.

Le Conseiller : Assistant personnel et presque égal à l’Échevin, ce dernier se doit d’être la contrepartie et la voix d’opposition nécessaire.

Les Notaires : Assistants de l’Échevin, les notaires gèrent les missives et affaires civiles. Ils traitent les dossiers et étudient les cas, pouvant prendre contact avec eux et communiquer. Néanmoins, la ratification de l’Échevin en personne est vitale et obligatoire.

Le Conseil : Les membres du conseils, désignés par les résultats de l’élection, sont présents pour opposer à l'Échevin des avis qui peuvent enrichir le débat et remettre en question ses décisions. C’est auprès d’eux que les propositions de modifications de lois doivent être soumises. Le Conseil est constitué des candidats à l’Échevinat ayant obtenu la deuxième et troisième place en termes de voix, ainsi que du Commandant de la Garde, et du Maître du Port.


Ses Pouvoirs

Depuis son poste, l’Échevin influence directement le fonctionnement de la ville et les lois de cette dernière. Même si tout changement du Code de Boralus l’oblige à passer devant le Conseil de Boralus, l’initiative doit néanmoins venir de lui. C’est lui qui dispense les permissions et consignes dans le cadre des procédures civiles, des H.E.C. et de la mise en place et du déroulement des cérémonies, célébrations et événements.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum